Cette page de configuration des ports dans BetaFlight permet d'associer chaque entrée / sortie de votre controleur de vol à un usage.

Ces entrées / sorties de votre carte de vol s'appellent UART (Universal Asynchronous Receiver Transmitter) qui sont des émetteurs-récepteurs asynchrone universels, ils font la liaison avec les différents composants.

En fonction de la carte retenue, le nombre d'UART peut varier.

Le bouton "Serial RX" permet d'indiquer à Betaflight le port sur lequel est connecté le récepteur radio de la radiocommande.

Si vous voulez utiliser les informations de télémétrie d'un des composants plutôt que via le FC, il faudra l'entrer dans "Sortie Télémétrie"

Selon le type de capteur, vous devrez l'entrer dans "Entrée Capteur" (GPS, ESC).

En fonction des différents périphériques connectés à votre carte de vol, vous devrez sélectionner dans la colonne "Périphérique" le protocole de communication à utiliser pour interagir avec lui : contrôle de la caméra Runcam, du VTX via le SmartAudio ...

A aucun moment, vous devez modifier les paramètres de la première ligne, c'est elle qui vous permet de vous connecter en USB au contrôleur de vol.