Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Le contrôleur de vol, ou FC pour "Flight ControlerController",  a en charge de gérer la stabilité du drone et de donner des consignes de puissance aux ESC. 

...

  • Le rafraîchissement du gyroscope.
  • La boucle de PID (Proportional Integral Derivative, les réglages permettant de modifier la réactivité de votre drone aux instructions de vol).

Plus ces boucles de rafraîchissement sont importantes, plus vous obtiendrez de la réactivité, cependant le processeur de votre carte risque d'être très sollicité.

Ces deux fréquences sont configurables depuis la page configuration de BetaFlight.

Capteurs embarqués

Un controleur contrôleur de vol peut embarquer plusieurs capteurs, parmi les plus utilisés : 

...

Vous remarquerez qu'une carte de contrôle de vol est constituée d'UART (Universal Asynchronous Receiver Transmitter, un émetteur-récepteur asynchrone universel). Ces UART constituent soit des entrées ou des sorties numériques permettant d'accueillir différents types de périphériques communicants dans divers protocoles.

...

En fonction du positionnement de votre carte sur votre drone, vous allez devoir régler son orientation et l'inclinaison de cette cicelle-ci par rapport aux moteurs pour permettre au gyroscope de fonctionner correctement.

...

Lorsque vous montez un drone ou lorsque vous effectuez une opération sur le controleur contrôleur de vol ou l'ESC, il est fortement conseiller d'utiliser un Smoke Stopper pour éviter un court circuit sur votre équipement.

Le terme "Magic Smoke" est utilisé dès lors qu'une fumée sort du controleur contrôleur ou de l'ESC sans aucune raison apparente.

...