Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

CONDENSATEUR

L'utilisation d'un condensateur entre condensateur en parallèle de la batterie et le PDB/ESC est indispensable est fortement conseillé.

D'une part pour éviter les chutes de tension et lors des forts appels de courant par les moteurs, qui génèrent du bruit électronique, ce qui peut amener à une mauvaise image vidéo, un fonctionnement erratique du contrôleur de vol, voir même à une perte de contrôle du drone en plein vol. Et d'autre part limiter les piques de tension qui pourraient détruire certains composants électroniques sensibles.

Un condensateur est généralement fourni par défaut avec les ESC de bonne facture, le cas échéant, procurez-en un chez votre détaillant en électronique préféré.

Généralement une puissance capacité de 330µF suffit, certains pilotes vous conseilleront du 1000µF.

La tension de service du condensateur doit être supérieure de quelques volts à la tension de la batterie. En général16V pour du 3S, 25V pour du 4S et 35V pour du 6S.

L'utilisation de condensateur électrolytiques « low ESR » avec une résistance électrique négligeable est également fortement conseillée.

Le condensateur se soude généralement au niveau des pads d'alimentation de la PDB, d'un ESC 4 en 1, ou de la prise XT60. Si manque de place, une solution est de mettre quatre condensateurs plus petits (capacité quatre fois plus faible mais tension de service identique) au niveau de chaque ESC sur les bras.

Warning

Vérifiez toujours la polarité du condensateur avant de le souder. La patte la plus longue est le "+" et la patte la plus petite est le "-"

...