Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

FournisseurProtocolesCommentaireURL
SpektrumDSM2/DSMXProtocoles historiques
FlyskyAFHDS / AFHDS 2AProtocoles historiques
FrSky

D8

Ce protocole est utilisé sur quelques mini drones jouets ou des petits FPV. Par contre, il n'est plus disponible dans les nouvelles radiocommandes de FrSky.
D16

Access

Le protocole Access est le dernier protocole de communication publié par FrSky, le constructeur de la Taranis.

Ce protocole de communication offre des meilleures performances en termes de latences que les protocoles D8/D16. Il tente de rattraper le retard de FrSky par rapport à des protocoles de communication comme le Crossfire de TBS.

Ce protocole utilise des éléments de chiffrement.

https://www.frsky-rc.com/frsky-advanced-communication-control-elevated-spread-spectrum-access-protocol-release/
TBSCrossfire

Protocole historique de communication réalisé par TBS. Il se base sur des fréquences basses (800/900 Mhz) offrant une bonne diffusion dans des milieux arborés / longues distances.


Crossfire Shot

Le nouveau protocole annoncé par TBS qui est une amélioration du protocole Crossfire pour répondre au protocole Ghost lancé par Immersion RC. 

Il améliore d'environ 25% la latence mesurée sur le protocole Crossfire.

http://team-blacksheep.freshdesk.com/support/solutions/articles/4000153333-crsf-shot-open-tx
ImmersionRCGhostIl s'agit du dernier protocole de communication sorti sur le marché avec le Crossfire Shot, il annonce des optimisation au niveau des latences et une amélioration de la qualité de la communication en utilisant la bande de fréquence de 2.4Ghz.https://www.immersionrc.com/fpv-products/ghost/

...

Ces modules de communication externes permettent d'enrichir la radiocommande avec des protocoles radio non couverts par défaut par la radio. Pour cela, les télécommandes Frsky certaines télécommandes (FrSky, et autre) offrent un port à l'arrière capable d'accueillir des modules d'émission propriétaires tels que les modules :

...