Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Dès que vous avez acquis un minimum de compétences, il est conseillé de construire son propre drone pour être en mesure de le réparer en cas de crash. Pas de panique, rien de bien compliqué dans cette entreprise et les nombreux tutoriels vidéo de sur la toile vous y aideront.

Les drones préconstruits (ou BNF pour "Bind And Flyer") sont une solution alternative à moindre coût. Attention toutefois: , un drone nécessitera  de la maintenance, donc un minimun de connaissances techniques pour changer les pièces défectueuses ou cassées suite à un crash. Un montage "maison" permet d'acquérir l'expérience nécessaire et rendre trivial ce genre de travaux.

...

Vous pouvez pratiquer le pilotage de drone au sein d'une association sur une zone autorisée par la DGAC ou sur une zone autorisée sur le géoportail à condition de respecter les règles encadrant le pilotage de drone de loisir en France.

Soyez prudents !

Soyez très prudent, un drone peut causer des blessures graves à cause des hélices et peut même tuer une personne lors d'un percussion à grande vitesse.

N'oubliez jamais de retirer les hélices de votre drone lorsque vous modifiez les paramètres de celui-ci et respectez toujours la réglementation Française afin de réduire les risques d'accident.

En savoir plus ...

...