Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Introduction

Les chargeurs de batterie permettent de recharger / décharger des batteries constituées d'une ou plusieurs cellules (1S à 6S)

Ces chargeurs sont capables de recharger différents types de batteries : LiPo, Nimh ...  Ils sont indispensables pour permettre de charger vos batteries après un vol.

Il existe différents modèles, la principale différence que vous trouverez concerne leur capacité à charger plusieurs batteries en parallèle.

En fonction du type de connectique de votre batterie, assurez-vous d'acheter un chargeur avec une connectique compatible.

Avant de lancer le chargement de votre batterie, vérifiez toujours le format, le nombre de cellules et l’ampérage avant de démarrer un cycle.

Ne laissez jamais une batterie en charge sans surveillance, évitez la proximité de toute surface inflammable.

Choix du chargeur

Le prix du chargeur varie en fonction du nombre de LiPo que vous voudrez recharger en même temps. Les prix des chargeurs de LiPo varient entre 50 et 250€.

Parmi les chargeurs souvent utilisés, SkyRC offre une gamme de produit assez complète.

Quand vous débuterez le FPV vous vous orienterez probablement vers un chargeur capable de charger qu'une seule LiPo simultanément pour une raison de budget.

Avec le temps et l’accumulation de LiPo, vous vous orienterez rapidement vers l'achat d'un second chargeur capable de charge deux ou quatre batteries supplémentaires afin d'éviter de passer vos soirées ou journées à recharger vos LiPo.

Certains modèles récents de chez SkyRC offrent une connectivité Bluetooth avec une application mobile pour simplifier les réglages.


Write a comment…