Arborescence des pages
Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Introduction

La caméra permet capturer la vidéo nécessaire au pilotage du drone via l'utilisation d'un casque.

Les deux leaders du marché sont Runcam et Foxeer, vous pouvez aussi regarder du côté de Caddx qui est moins connu, mais dont les spécifications du matériel produit sont assez intéressantes.

En fonction du châssis retenu, la taille de la caméra est importante, certains châssis ne supportent pas nativement de micro-caméra et vice-versa.

TVL

La qualité vidéo de la caméra se mesure en résolution horizontale maximale que l'on appelle TVL.

Ce TVL varie généralement entre 600 et 1200 TVL en fonction des caméras du marché. Plus le TVL est important plus la qualité de l'image émise sera importante.

Taille : Micro ou non ? 

Les caméras sont généralement commercialisées en deux tailles différentes : une taille normale et une taille micro, plus légère.

Votre choix dépendra du type d'activité que vous prévoyez avec votre drone : du racing ou du freestyle

En racing, on favorisera le poids du drone à contrario du freestyle où l'investissement dans une caméra légère n'est pas forcément nécessaire.

4:3 ou 16:9 ?

La caméra permet de filmer en 4:3 ou en 16:9 et parfois les deux, cela peut-être pratique en fonction du type de vol pratiqué : Racing ou Freestyle.

Cela est d'autant pratique si le casque vidéo supporte aussi les deux formats (cf : Eachine EV200D).

Configuration à distance

Certaines caméras comme les Runcam peuvent être configurées à distance via la radiocommande, pratique pour éviter de démonter son drone à chaque besoin de réglage de contraste.

Pour lancer le menu de configuration, il suffit de diriger vers la droite le manche des gaz.

Il faut pour cela que le câble de l'OSD de votre caméra soit relié à un UART de votre carte de vol configuré comme périphérique de type "Runcam".

  • Aucune étiquette
Écrire un commentaire…