Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata



Cette page d'accueil de BetaFlight vous permet différentes choses : 

  • Calibrer l'accéléromètre dès lors que votre drone est bien positionné sur une surface plane.
  • Calibrer le magnétomètre si jamais votre carte en est équipé.
  • Réinitialiser l'ensemble des réglages d'usine.
  • Sauvegarder et restaurer une configuration complète. La sauvegarde vous proposera de récupérer un fichier texte.
  • Activer le Boot loader pour permettre la mise à jour du firmware de votre controleur de vol.

A cette étape, il est inutile de connecter une batterie à votre drone, la majorité des éléments de configuration dans BetaFlight peuvent se faire sans l'usage d'une batterie externe.


La majorité de la configuration dans Betaflight peut se faire sans batterie, juste avec l'alimentation de l'USB. Cependant n'oubliez jamais qu'après avoir réalisé des modifications de paramètres dans Betaflight, votre engin peut décoller sans l'avoir préalablement armé.

Il est donc obligatoire de retirer vos hélices quand vous souhaitez modifier des paramètres sur votre ESC vis BLHeliSuite ou au travers de Betaflight Configurator.

A titre d'exemple le paramètre "dma burst" dans betaflight peut provoquer le démarrage de vos moteurs sans armement préalable des moteurs.


Mode Expert

Le mode "Expert" dans le menu du haut vous permet d'activer certains onglets de configuration bien utiles comme le Failsafe.

Sauvegarde de la configuration

N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde de la configuration de votre drone, cette sauvegarde vous permettra de gagner un précieux temps le jour à vous devrez remplacer votre contrôleur de vol.

Activation du Bootloader

Si l'activation du mode DFU ne fonctionne pas depuis votre PC sous Windows, le plus simple est d'utiliser le logiciel ImpulseRC Driver Fixer disponible gratuitement depuis le site ImpulseRC pour changer le drivers.

Write a comment…